|
SMS-Gift.com Envoyez vos SMS gratuitement dans plus de 183 pays !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jerome Administrateur
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 11:33 pm Sujet du message: systèmes de points de fidélité et opérateurs téléphones |
|
|
Connaisez vous le systeme de points de fidelité de votre operateur ?
Tous les opérateurs mobiles cherchent à garder, le plus longtemps possible, leurs clients grâce à un système de fidélité.
Mais qui y gagne vraiment, comment cela fonctionne t-il ?
Apres avoir réussi à vous attirer chez eux grâce à des téléphones et des services toujours plus sophistiqué et moins chère ou grâce à la dernière promotion immanquable, la mission des opérateurs en téléphonie mobile ne s’arrête pas la. Il faut, après la souscription à l’une de leurs offres, que vous restez chez eux le plus longtemps possible.
Chaque opérateur possède alors son programme de fidélité avec toujours le même principe et la même ambition.
Le principe : Plus vous consommé, et plus vous êtes fidèle, plus vous gagner de points.
Le but : pourvoir acquérir le dernier téléphone mobile sorti le moins cher possible.
Il s’appelle « Changer de mobile » chez Orange, « carré rouge » chez SFR et « points fidélité » chez Bouygues telecom.
Comment en bénéficier ?
Pour pouvoir prétendre cumuler des points fidélités, il faut souscrire à un forfait. Les adeptes des cartes prépayées mobicarte, SFR la Carte ou carte Nomad ne sont pas concernés.
Dès que vous souscrivez a un forfait, vous êtes automatiquement inscrit au programme de fidélité.
Orange
Chaque mois, vous bénéficiez de 20 points pour votre fidélité, auquel s’ajoute ensuite 1 point pour chaque euro dépensé (1 point vaut 1 euro sur votre facture).
Il faut avoir accumuler un minimum de 1 000 points pour pouvoir prétendre au programme « changer de mobile ». Ensuite, vous pouvez demander un nouveau téléphone mobile. Mais dans ce cas, Orange vous oblige à vous engager à nouveau pour 24 mois.
1 point vaut 0,0271 €, il faut donc cumuler de nombreux points pour bénéficier d’une réduction remarquable.
SFR
Le programme « Carré rouge » de SFR se distingue légèrement de ces de ces concurrents.
Chaque euro consommé vous faut gagner 10 points et c’est un fois par an que vous bénéficiez « d’un pactole » de fidélité, celui-ci augmente chaque année (1 000 points la premiere année, 2 000 la deuxieme, …).
Vous pouvez faire une demande pour un nouveau téléphone mobile a partir de 15 000 points carré rouge. Chaque tranche de 5 000 points vaut 10 € (le minimum de 15 000 points équivaut donc a 30 €) auquel s’ajoute une réduction de 40 € si le téléphone est nu et ne fait donc pas partie d’un Pack SFR
Autre différence, donne le droit a des « cadeaux ». Ainsi, vous pouvez consommez vos points en logo, sonnerie ou MMS supplémentaire.
Bouygues Telecom
Chaque fois le programme « points fidélités » vous fait bénéficiez de 80 points. Vous ajoutez ensuite 1 point par euro facturé.
Lorsque vous avez cumuler un minimum de 1 500 points fidélité, vous pouvez faire une demande de nouveau téléphone mobile a conditions de na pas avoir renouveler votre téléphone dans les 12 dernières mois. Le modèle est à choisir dans les coffrets abonnement Bouygues telecom.
Attention :
Les points chez SFR et Bouygues telecom sont valables seulement 24 mois. Chez Orange, les points fidélités n’ont pas de durée de vie et sont valable éternellement.
Pour connaître le solde de votre compte « points fidélités », vos pouvez regarder sur votre facture, sur le site Internet de votre opérateur ou appeler un serveur : 790 pour Orange, 999 pour SFR et 615 pour Bouygues Télécom.
Cela fonctionne t-il ?
Tous le monde peut avoir sa réponse à la question, il est vrai qu’il faut plutôt être un grand consommateur et d’avoir des factures importante pour pouvoir bénéficier d’une réduction importante. De plus, on ne connaît pas toujours le prix d’origine du téléphone sans réduction …
Dernière édition par Jerome le Ven Jan 12, 2007 5:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Sponsoring publicitaire |
|
crazyman Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 70 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59) / Hesdin (62)
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 3:32 pm Sujet du message: systèmes de points de fidélité et opérateurs téléphones |
|
|
Perso, je suis abonné depuis près de 4 ans à un forfait compte mobile orange... ce qui représente à peine 1700 points
Exemple concret avec le Nokia 6070 :
En m'abonnant a un forfait : 9e
En souscrivant à un nouveau Forfait bloqué 49€
Sans engagement (mobicarte) 129€
Mobile seul : 229€
Pour un réengagement de 12 mois 1681 pts + 106,97 EUR
Pour un réengagement de 24 mois 1681 pts + 76,97 EUR
En gros, je n'ai pas vraiementd d'interet à renouveller : je prefere soit reprendr eun nouvel abonnement et beneficier d'un telephone quasi gratuit, soit acheter un kit mobicarte et mettre la puce dans le nouveau portable (je perd ainsi seulement 22€ mais je garde la liberté ). Bien sur, en faisant ça je garde mes points pour une prochaine fois (qui sait au bout de 10 ans, j'aurais peut-être un portable gratuit lol) |
|
|
 |
gayrome
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 5:19 pm Sujet du message: systèmes de points de fidélité et opérateurs téléphones |
|
|
En effet, les points de fidélité ne sont pas très intéressant par rapport aux tarifs des nouveaux abonnements. De plus, pour bénéficier de ces points dé fidélité, Orange, SFR et Bouygues Telecom vous oblige a vous réengager sur une période souvent très longue.
Malheureusement, lorsque l’on reprend un nouvel abonnement, on ne peut pas garder son numéro de téléphone, ça serait trop beau ! Du coup, comme beaucoup de personne, on utilise ses quelques points de fidélité durement gagner contre quelques euros en moins sur la facture d’un nouveau téléphone … |
|
|
 |
Maggot
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 6:11 pm Sujet du message: systèmes de points de fidélité et opérateurs téléphones |
|
|
Bonjour!
J'aurais aimé avoir votre avis à propos des points orange.
Je viens de changer de forfait, face à l'obscurité du site, j'ai du appeller le service client. Sur internet, en s'abonnant à un forfait de 3h et plus, le sony ericsson W910i est à 19€. J'ai 2600 points (dont 600 points offerts jusqu'au 16 janvier 2008) et il me faut débourser 125€ pour avoir ce même portable. Au téléphone, l'employé me dit que depuis peu, les points du programme "changer de portable" ont été revalorisés, avant ce n'était pas très avantageux mais maintenant, à partir de 2400 points, les portables coûtent le même prix qu'en acquisition d'un nouveau forfait. Quand je lui ai souligné la différence de prix pour le portable qui m'intéressait, il a semblé étonné mais n'a pas essayé de m'expliquer pourquoi...il m'a juste envoyé un "catalogue" par email, avec exactement les même prix que sur internet, si ce n'est qu'il y'a moins de choix...
Alors je me demande bien comment ils ont revalorisé ces points, parce que je suis pas près de le payer 19e ce portable!!! (à savoir que je suis abonné depuis plus de deux ans et que je me suis réengagé pour deux ans...il n'a envisagé aucun geste qui m'aurais permis de leur acheter ce portable) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
|