SMS-Gift.com Index du Forum SMS-Gift.com
Envoyez vos SMS gratuitement dans plus de 183 pays !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Resilier son forfait Orange pour pas un sous!!!

> Comparer et choisir un forfait téléphonique <

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum téléphonie -> Autre : Opérateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daviauc1

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 7:52 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut all !!!
Je suis un Ptit nouveau de Sms-Gift.com, mon statut est moderateur. Smile
Je tient tout d'abord à remercier Cedric et Jerome de me faire confiance, et j'espere pouvoir faire mon maximum malgrés mes horaires de travail pour donner le meilleur de moi même pour le forum, le faire vivre ainsi que sur le long terme, la reussite du site
Wink

Donc 1ère petite astuce, pas assez connue je pense :

Résilier un abonnement Orange datant d'avant le 15 Avril, gratuitement...

Donc voici les instructions :

Pour toutes les personnes encore engagé chez orange ayant souscrit ou renouvellé leur mobile avant le 15 avril :

Vous pouvez résilier votre ligne orange sous 7 jours sans devoir payer les mois souscrits (si vous êtes encore engagé (période contractuelle)) avec le motif suivant :
- Augmentation abusive du prix du MMS depuis le 15 avril.

EN effet, ayant souscrit un contrat chez orange avant le 15 avril, vous pouvez avec une simple lettre recommandé avec accusé de réception résilier votre ligne étant donné que vous avez souscrit pour le prix mms différent du nouveau prix pratiqué.

Quel intérêt ?
- Les gens qui ne veulent plus être engagé chez orange.
- Les gens qui veulent un téléphone pas cher et qui peuvent l'obtenir à un prix exorbitant en renouvellement avec les contraintes suivantes :
- réengagement de 24 mois
- prix du mobile cher.
- Les gens qui veulent partir chez un autre opérateur avec un forfait plus intéressant.
- Les gens qui sont encore engagés, qui veulent résilier mais qui ne veulent pas payer tout le forfait d'une année voir 2 années pour certains.

Sachez que le seul inconvénient est de perdre son numéro de téléphone ou encore perdre son ancienne formule (ancienne gamme de forfait qui pouvait s'averer avantageux) mais vous ferez de sacrées économies sur le prix du téléphone.

Voici ce que vous devez envoyer
(bien sur inscrivez ce qui est adéquat^^) :
Copier coller et remplacez ce qui est en gras par les bonnes infos ^^

-------------------------------------------------------------------------------------

Nom Prénom
Adresse
Code Postal Ville

[Adresse du Service Clients Orange]
[elle est sur votre facture!]

LETTRE RECOMMANDEE ACCUSEE DE RECEPTION

Vos réfs : N° d’appel : 06.xx.xx.xx.xx
N° de client : xxxxxxxxx

Objet : Résiliation anticipée de contrat consécutive à une hausse des tarifs

Ville, le date 2005,

Madame, Monsieur,

Dans la fiche tarifaire applicable à compter du 13/04/2006, vous annoncez que les MMS sont facturés 0.30€ l'unité, et ce à compter du 13/04/2006. Le MMS Texte étant jusque là facturé 0.20€ l'unité, il s’agit donc d’une hausse tarifaire.

Conformément aux articles 12.2, 12.3 et 20.2 des Conditions Générales d’Abonnement,, je suis donc en droit de résilier mon abonnement, et suis exonéré des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de ma période d’engagement.

12.2. Les modifications des tarifs seront applicables à tous les contrats et notamment ceux en cours d’exécution.

12.3. Orange France informera l’abonné de toute modification contractuelle et notamment de toute hausse des tarifs de l’offre souscrite par l’abonné un mois avant sa prise d’effet. Celui-ci peut alors mettre fin à son contrat dans les conditions prévues à l’article 20.2. Dans l’hypothèse d’une modification contractuelle et notamment d’une hausse des tarifs d’un service optionnel souscrit par l’abonné, celui-ci sera informé dans les mêmes conditions et pourra demander la résiliation du service optionnel souscrit.

20.2. Dans le cas prévu à l’article 12.3, l’abonné dispose d’un délai de 1 mois à compter de la notification par Orange France de la modification contractuelle et notamment de la hausse tarifaire et de 4 mois à compter de la prise d’effet de cette modification pour mettre fin à son contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. L’abonné obtiendra toutes les informations sur les modalités de cette résiliation en appelant son service clients Orange. Le contrat prend alors fin dans un délai de 7 jours à compter de la réception par Orange France de la lettre recommandée visée ci-dessus. Dans l’intervalle l’abonné reste redevable du forfait et/ou de l’abonnement ainsi que des communications passées.

Je vous demande donc par la présente de procéder à la résiliation de ma ligne. Conformément à l’article 20.2, cette résiliation devra être effective dans un délai de 7 jours à compter de la réception de cette lettre.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Nom Prénom
Signature

-------------------------------------------------------------------------------------

J'espere que ca pourra en aider plusieurs d'entre vous, pour pouvoir avoir par exemple des mobiles vraiment pas cher entre 1 et 120 € alors qu'en renouvellement ou autre celà vous aurais couté beaucoups plus cher, ca peut aussi servir a ceux qui veulent changer d'operateur, ou tout simplement ceux qui ne veulent plus payer leur engagement et pouvoir changer leur formule.
A priori cette astuce fonctionnerait parfois avec Bouygue mais pas SFR, mais une chose est sure, elle fonctionne parfaitement avec Orange Wink
@++tout le monde, n'oubliez pas de faire passer l'astuce!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponsoring publicitaire
Lealoleuse

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:49 pm    Sujet du message:

Infos interressante :)

Répondre en citant

Yop

Alors là j'avais jamais entendu parler de ça. Déjà lorsqu'on s'abonne chez un opérateur, il est pratiquement impossible de résilier son contrat avant la date d'anniversaire de l'abonnement. Et là j'apprend que on peut le faire sous certaines conditions chez Orange. Très interressant surtout pour ceux qui veulent changer de mobile, d'opérateurs ou tout simplement arreter leur portable.

Je trouve que ton info est très sympatique, surtout que peu de personnes le savent!

Biz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daviauc1

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:21 am    Sujet du message:

Répondre en citant

Evidemment Wink faut pas trop que ca se repande tu comprend Smile ca les arrangent pas a Orange... 
Moval

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:01 am    Sujet du message:

orange

Répondre en citant

c'est cool, pourquoi ne pas en parler a tous le monde ?? si c'est légale ?? enfin, c'est tres bon a savoir ce genre d'information, merci de nous avez fait partager ca 
ptitechoupette

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 8:28 am    Sujet du message:

Répondre en citant

oui, si c'est légal y a pas de raison ! et puis ils ont qu'à pas augmenter les tarifs ! en général lorsqu'on a plus de concurrents, on essait de s'aligner au niveau de ses prix sur leurs tarifs. 
Lola

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:39 pm    Sujet du message:

SFR et Bouygues

Répondre en citant

il existe la meme chose pour les forfaits de SFR et de Bouygues Telecom ? 
Jerome
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:46 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Cette situation est propre a Orange, elle n'est donc bien évidement pas valide pour SFR ou encore Bouygues Telecom. Si vous souhaitez interronpre votre abonnement, vous devez alors payer le reste des mois qui vous lie a l'opérateur. 
Cedric
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 2:05 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Et ça peut effectivement coûter très cher ! En général, on résilie en début de forfait, et la somme due peut alors d'avérée très élevé!

Un petit calcul : vous payer un forfait 30€/mois. Vous êtes engagés pour 24 mois. Vous avez déjà payé 3 mois de forfait. Vous devez approximativement 630€ .

En voyant de telles conditions de résiliation, je crois qu'on réfléchis à deux fois avant de souscrire à un forfait. Le problème c'est qu'on est bien souvent pas conscient de ce fait et que les opérateurs mettent toutes les chances de leur côté pour attirer la clientèle.

On peut parfois vous proposer "exceptionnellement" 250 sms / mois gratuit pendant 6 mois. Quand on pense aux coûts que ça engendre pour eux, vive le cadeau...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
asmonegask

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 7:26 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Ouhh !! Moi qui voulais changer de portable ca tombe bien. Laughing

Parcontre voila, j'ai quelque question.Deja est ce que l'un d'entre vous a deja teste ? Orange vous informe que votre ligne est resilié et puis c'est tout , c'est fini ?

Ps:est ce que ca fonctionne pour tous les forfait ? Parceque j'ai un forfait Zap a 18€ souscrit au mois de Decembre.

Thanks

Jerome
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 3:47 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est un forfait Orange Zap sans engagement ou un forfait bloqué Zap ? 
asmonegask

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 9:15 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Et bien au depart c'etait un forfait classic a 23€ avec engagement de 24 mois il me semble.Puis au bout d'un mois j'ai changé en un forfait Zap bloqué.

Thanks

Jerome
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:59 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

si il n'y a pas d'engagement, c'est tres simple pour changer d'operateur, juste que la portabilité du numero peut etre assez longue 
GKRU

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:16 am    Sujet du message:

Répondre en citant

Il fallait resilier moins de 4 mois avant le changement de tarif ... trop tard Confused 
GKRU

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:18 am    Sujet du message:

Répondre en citant

moins de 4 mois aprés
vous aurez rectifié Rolling Eyes

tben08

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 3:53 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

bonjour

est-ce vrai que c'était dans les 4 mois ou est-ce encore valable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum téléphonie mobile -> Autre : Opérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures 
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: