SMS-Gift.com Index du Forum SMS-Gift.com
Envoyez vos SMS gratuitement dans plus de 183 pays !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résilier son forfait Orange facilement !

> Comparer et choisir un forfait téléphonique <

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum téléphonie -> Autre : Opérateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerome
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 3:34 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

A partir du 18 janvier 2007, Orange modifie certains tarifs (SMS vers et depuis l’étranger, communications vers et depuis l’étranger) de TOUS ces forfaits (Mobicarte, Orange Intense, Orange Classique, Orange Pro, Orange Zap, Orange Initial, Orange Click, …).

Cette modification des tarifs entraîne une modification du contrat vous liant au groupe Orange ! Cette modification permet donc à tous les détenteurs d’un forfait Orange de procéder a une résiliation anticipée de son forfait ! C’est-à-dire que toute personne détenant un forfait Orange datant d’avant le 18 janvier 2007, peut interrompre son forfait, en plein milieu (ou début ou fin lol) de sa période d’engagement, sans devoir payer un seul euro. (Vous pouvez même garder le téléphone que vous avez obtenu à un tarif préférentiel)

Pour faire valoir votre droit dé résiliation, vous pouvez suivre la méthode déjà citée lors de la précédente modification de tarifs depuis le lien suivant : Resilier son forfait Orange pour pas un sous !!!

Vous avez quatre mois, autrement dit jusqu'à 18 mai 2007 pour faire votre demande de résiliation anticité de votre abonnement Orange !
Vous pouvez donc avec une simple lettre recommandée avec accusé de réception résilier votre ligne en indiquant un changement de certains tarifs vers l’étranger.

La liste des modifications de tarifs est disponible sur le liens suivant : Orange Intense

Nous restons à votre disponibilité pour répondre à vos interrogations ou vos aider dans vos démarches pour stopper votre abonnement Orange pendant la période d’engagement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponsoring publicitaire
David

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:27 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour!

J'ai lu donc votre message.
Alors je me suis imaginer le scenario suivant:

Avant le 18 janvier 2007 je prends 2 abonnements avec forfait et donc 2 portables qui vont avec, a moindre cout.
Le 19 janvier je leur envoye donc la lettre pour résilier pour les motifs que vous avez convoqué.
Je ne suis donc plus chez orange et je garde les 2 téléphones?
Le scenario est il réalisable?

David

crazyman
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:47 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout dépend de la fiche tarifaire qui est jointe au contrat que vous signez. Si celle-ci mentionne les anciens tarifs, vous pouvez alors envisager ce scénario. Toutefois, je vous rapelle que si Orange souhaite vous embêter, ils peuvent ensuite faire durer la procédure de résiliation voire vous attaquer en prouvant que vous avez effectué cette maneuvre en toute connaissance de cause... 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 2:20 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

D’accord, je comprends. Mais si je signe un contrat avec les anciens tarifs le 17, et 1 jour après FT les augments sans m'avoir prévenu lors de ma souscription qu’il va y avoir une augmentation.... je me demande qui est le plus malhonnête dans cette histoire.

Merci pour votre réponse, crazyman, et pour moi, évidement, s’il peut y avoir des risques...
Moi pas tâter le Twisted Evil .
Ceci dit, pour ceux qui sont ancien abonnés, c’est cool pour eux !

Smile
David

Broussin

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 8:52 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Voilà bonsoir a tous oui il est 19:45,

J'ai eu un souci avec Orange, j'ai souscri un abonnement chez eux aux moi de novembre a la suite du vol de mon 1er mobile, du fait de ce vol j'avais demandé la suppression de mon abonnement , ils m'ont dit " impossible " , engagé 24 mois patati patata , ils m'ont donc fais passer mon 1er abonnement en m6 zap , et m'en on gracieusement vendu un nouveau avec une mini offre !

Je veux absoluement me debarasser de c'est 2 forfaits ....

Le 1er forfait est maintenant un zap , anciennement extense 2h00
Le deuxiéme est un extense 2h00

Est ce que votre astuce peux m'aider dans mon cas de figure !

Et quelles réponses Orange vont me fournir ? et aussi est ce que l'augmentation a vraiment lieu ???

Merci d'avance Wink

englishfaf

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 1:27 am    Sujet du message:

resilier mon forfait orange

Répondre en citant

Bonsoir à tous! Je voudrai savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé cette astuce la dernière fois? Et si cela a fonctionné?

Je détient un abonnement orange depuis très longtemps et j'ai récemment renouveler mon mobile (perte de tout mes points + réengagement de 24 mois) malheureusement, moins d'un mois après j'ai perdu mon portable en boite pendant une dure soirée....

Du coup j'ai repris mon ancien téléphone qui ne marche d'ailleurs plus très bien et ça me fout un peu les boules de remettre 150 € dans un portable seul.

Si cette astuce fonctionne pensez vous qu'il est possible après la résiliation de reprendre un abonnement chez orange? J’ai peur qu'ils refusent vu que je viendrai de résilier!

Merci à tous

Cool Faf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shinji_met

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 7:54 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui mais pour resilier maintenant par leur hausse de prix vers l'etranger, il faut inscire quoi exactement dans la lettre, qu'est ce qui change par rapport a l'autre ? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
mox35

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:48 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Quelle bonne surprise de tomber sur ce site et encore plus sur ce topic!! Razz
Effectivement une grande envie d'aller à la concurrence qui me semble plus intéréssante par rapport à mes attentes mais voilà je m'étais "fais avoir" en reprenant un portable avec mes points à cause de mon mobile précédent défectueux.
Alors voilà je suis très ntéressé par cette méthode mais je me pose quelques questions:

Arrow n'appelant pas à l'étranger est-il quand même possible de contester les prix?

Arrow Il est arrivé à plusieurs reprises qu'Orange me préléve 2fois dans le mois et jamais à la date prévue, est il utile de le mettre dans la lettre pour être sûre qu'il me désabonne?

Arrow je posséde mon forfait 1h depuis très longtemps et ils ne me l'ont pas augmenté avec la hausse du forfait puis je quand mêm demandé une résiliation?

Arrow Faut il joindre des piéces dans la lettre de résiliation?

Arrow Est- il possible d avoirle modéle de la lettre ( je l'ai bien vue sue le lien mais les articles ne correspondent pas)?

Je sais que je demande beaucoup et je vous remercie par avance de vos réponses Razz

englishfaf

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 1:30 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca y est, je viens d'envoyer ma lettre de résiliation en recommandé. j'attends de recevoir l'accusé de récéption et surement un petit coup de fil du service clients pour me poser des questions et m'empecher de résilier...

Je vous tient au courant de la suite.

mox35

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 5:27 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

englishfaf a écrit:
Ca y est, je viens d'envoyer ma lettre de résiliation en recommandé. j'attends de recevoir l'accusé de récéption et surement un petit coup de fil du service clients pour me poser des questions et m'empecher de résilier...

Je compte me lancer prochainement aussi (j'attends des nouvelles offres des aures opérateurs)
ça serait possible que tu l'envois le modéle de la lettre que tu as envoyé? (si ça ne te dérange pas)

englishfaf

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:06 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

mox35 a écrit:
englishfaf a écrit:

Je compte me lancer prochainement aussi (j'attends des nouvelles offres des aures opérateurs)
ça serait possible que tu l'envois le modéle de la lettre que tu as envoyé? (si ça ne te dérange pas)

Voila la lettre que j'ai envoyé. c'est celle que j'ai repris sur les liens, elle est pas mal foutue!

Nom Prénom Orange
Adresse Service Clients Mobile
Code Postal Ville 33732 BORDEAUX CEDEX

LETTRE RECOMMANDEE ACCUSEE DE RECEPTION

N° d’appel : xx.xx.xx.xx.xx
N° de client : xxxxxxx

Objet : Résiliation anticipée de contrat consécutive à une hausse des tarifs

A, xxxx , le xxxx
Madame, Monsieur,

Dans la fiche tarifaire applicable à compter du 18/01/2007, vous annoncez que le forfait intense 2 heures sera facturé 36 € par mois et que les SMS expédiés vers l'international seront facturés à 0,28€ l'unité Le forfait intense 2 heures était jusque là facturé 35 € par mois et les SMS Internationaux à 0,15€ l'unité. Il s’agit donc d’une hausse tarifaire.

Conformément aux articles 12.2, 12.3 et 20.2 des Conditions Générales d’Abonnement, je suis donc en droit de résilier mon abonnement, et suis exonéré des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de ma période d’engagement.

----

12.2. Les modifications des tarifs seront applicables à tous les contrats et notamment ceux en cours d’exécution.

12.3. Orange France informera l’abonné de toute modification contractuelle et notamment de toute hausse des tarifs de l’offre souscrite par l’abonné un mois avant sa prise d’effet. Celui-ci peut alors mettre fin à son contrat dans les conditions prévues à l’article 20.2. Dans l’hypothèse d’une modification contractuelle et notamment d’une hausse des tarifs d’un service optionnel souscrit par l’abonné, celui-ci sera informé dans les mêmes conditions et pourra demander la résiliation du service optionnel souscrit.

20.2. Dans le cas prévu à l’article 12.3, l’abonné dispose d’un délai de 1 mois à compter de la notification par Orange France de la modification contractuelle et notamment de la hausse tarifaire et de 4 mois à compter de la prise d’effet de cette modification pour mettre fin à son contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. L’abonné obtiendra toutes les informations sur les modalités de cette résiliation en appelant son service clients Orange. Le contrat prend alors fin dans un délai de 7 jours à compter de la réception par Orange France de la lettre recommandée visée ci-dessus. Dans l’intervalle l’abonné reste redevable du forfait et/ou de l’abonnement ainsi que des communications passées.

----

Je vous demande donc par la présente de procéder à la résiliation de ma ligne. Conformément à l’article 20.2, cette résiliation devra être effective dans un délai de 7 jours à compter de la réception de cette lettre.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Nom prénom
Signature

en ésperant que cela en aidera quelques uns....

mox35

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:16 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Ma foie ta lettre me paraît bien foutue Laughing

Merci de l'avoir mise disposition

john49

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:05 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut, je part à l'étranger pendant 6 mois, orange ne veut pas résilier mon contrat soit disant que l'on doit partir au minimum 12 mois, sachant que dans le contrat rien n'est préciser.

Je vois que grâce au changement de tarif je peut résilier, ce qui peut me sauver.

J'envoi le courrier aujourd'hui, je vous tien au courant

stephanie-62

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 1:25 am    Sujet du message:

Répondre en citant

bonsoir,

j'ai essayé la résiliation anticipé avc la hausse tarifaire cela ne peux pas se faire car il faut avoir envoyé plus de 30sms a l'etranger

mox35

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 9:28 am    Sujet du message:

Répondre en citant

stephanie-62 a écrit:
bonsoir,

j'ai essayé la résiliation anticipé avc la hausse tarifaire cela ne peux pas se faire car il faut avoir envoyé plus de 30sms a l'etranger

Ah mer** Evil or Very Mad c'était trop beau pour être possible Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum téléphonie mobile -> Autre : Opérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures 
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: