| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jerome Administrateur
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 11:52 pm Sujet du message: Le grand Retour des SMS gratuit |
|
|
Aujourd’hui était le jour du grand retour des SMS gratuit sur SMS-Gift.
En effet, nous avons mis à votre disposition 1 500 SMS gratuitement.
Nous avons réalisé durant ces envois de SMS gratuit de nombreux tests techniques pour vous permettre de bénéficier d’un service de meilleure qualité.
C’est dans ce cadre que j’ouvre cette discussion, en effet afin d’améliorer encore nos services, je vous invite à nous faire vos remarques sur les éventuels problèmes que vous avez pu rencontrer lors de cette vague de SMS gratuit.
Sachez qu’il n’y a pas de questions idiotes ni de choses logiques, que nous sommes à votre disposition et que nous répondrons à tous les messages.
Jérôme |
|
|
 |
| Sponsoring publicitaire |
|
Ellana Tales
|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 6:08 pm Sujet du message: Le grand Retour des SMS gratuit |
|
|
| Moi je voudrais simplement savoir pourquoi il y a une limite sur les caractères? On ne pourrait tout simplement pas faire des message de la taille que l'on souhaîte? |
|
|
 |
Cedric Administrateur
|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 7:12 pm Sujet du message: Le grand Retour des SMS gratuit |
|
|
Un SMS est par défaut limité à 160 caractères. Cependant, les téléphones actuels supportent la concaténation de message, de manière à, grâce à plusieurs envois successif, envoyer un sms de plus grande taille.
Le problème est que sur notre site, il peut y avoir plusieurs centaines d'utilisateurs en simultané, voire, et nous l'espérons, plusieurs milliers dans l'avenir. De ce fait, permettre un envoi de SMS concaténé peut sembler une bonne option, mais complique énormément la tache pour la gestion de notre stock, qui est déjà un pari un peu fou.
Aussi il n'est pas possible de permettre cet envoi, dans le cadre des SMS gratuits. Par contre, dans le cadre de nos services aux professionnels, nous envisageons de permettre cette option, car dans ce cas, un nombre de SMS leur est attribué en fonction de leur forfait. |
|
|
 |
Ellana Tales
|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 7:14 pm Sujet du message: Le grand Retour des SMS gratuit |
|
|
merci! C'est très claire! (habituellement, les services téléphoniques sont assez compliqués à comprendre ) |
|
|
 |
loic_74
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 8:44 am Sujet du message: Le grand Retour des SMS gratuit |
|
|
| j'ai eu un probleme avec l'envoi de met sms quand je fesai envoier sa me metai uen page patienter pdt lenvoi du sms et sa rester a 0% ma copine a recu mn mes mai le la recu 4 foi je compren pa pourquoi ?????? |
|
|
 |
calogero89 Administrateur
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 9:19 am Sujet du message: Le grand Retour des SMS gratuit |
|
|
Bonjour loic_74,
en effet il y a eu ce problème , c'est un problème concernant le Javascript dans votre navigateur.
Mais le message est bien mis en file d'attente cepandant.
Elle l'a recu 4 fois?
C'est un bug , qui je pense , est en cours de résolution , et qui fait parit des test de ce service.
Merci de l'interet que vous portez sms-gift.
Cepandant loic_74 j'ai eu du mal à décrypter le style sms de votre message , pour que ce soit plus clair pourriez vous éviter d'ecrire en raccourci? Merci
Bonne journée. |
|
|
 |
loic_74
|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 6:41 pm Sujet du message: Le grand Retour des SMS gratuit |
|
|
| désolé pour le raccourci. j'ai essayé d'envoyer 4 sms differents elle n'en a reçu que 2 sur les 4 mais elle les a reçus 2 fois chacun. |
|
|
 |
Cedric Administrateur
|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 6:58 pm Sujet du message: Le grand Retour des SMS gratuit |
|
|
L'envoi de SMS est limité pour le moment à 2 par personne toutes les 48h en période de vague.
Cependant, il y a eu un problème durant la dernière vague. Le système d'accusé de réception était down. Ce qui explique que votre envoi bloquait à 0%.
Par ailleurs, étant donnée que nous ne pouvions établir la liste des SMS qui n'ont pas pu être envoyé, à cause d'une éventuelle erreur, nous avons remis en file tous les SMS qui avaient été envoyé pendant la période de flottement avant la détection du problème.
C'est pourquoi elle a reçu deux fois chaque SMS.
J'en parles déjà ici : http://www.sms-gift.com/news.php?newsid=33 |
|
|
 |
|