| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lola
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 12:35 am Sujet du message: Comment résilier un forfait SFR(gratuitement ou non) |
|
|
Je suis abonné chez SFR depuis 4 mois et je me suis engagée au moment de l’ouverture de mon numéro pour 24 mois.
Mais je souhaiterais résilier mon forfait SFR pour prendre un forfait Néo chez Bouygues telecom.
J’ai vu sur le forum que l’on pouvait résilier son forfait Orange grâce à une petite astuce, cela fonctionne t-il également pour résilier un forfait SFR ou existe-t-il une autre méthode pour quitter cette opérateur ?
Merci d’avance de votre aide. |
|
|
 |
| Sponsoring publicitaire |
|
crazyman Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 70 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59) / Hesdin (62)
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 11:45 am Sujet du message: Comment résilier un forfait SFR(gratuitement ou non) |
|
|
Malheureusement, l'astuce donnée pour orange n'est pas valable ici, car les changements tarifaires ne sont pas appliqués aux anciens forfaits chez SFR.
Voici donc ce qui disent les conditions generales de SFR en terme de résiliation anticipée :
| Citation: | Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale,
vous restez redevable des mois d’abonnement restant à courir
jusqu’à la fin de cette période. Vous êtes exonéré du paiement des
mois restants en cas de motifs légitimes (cf. art. 12.2.2), comme
le surendettement. |
et voici l'article en question :
| Citation: | L'abonné peut également, conformément aux procédures
communiquées par le Service Client de SFR et sous réserve de
pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c'est
à dire en cas de survenance d'un événement imprévisible
l'empêchant de poursuivre l'exécution du contrat, tels que
notamment :
- chômage (suite à la rupture d'un contrat à durée indéterminée),
faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation
judiciaire de l'abonné,
- difficultés financières de l'abonné ayant donné suite à notification
de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers,
- décès de l'abonné,
- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois mois affectant
l'abonné,
- incarcération de l'abonné,
- déménagement hors du territoire français métropolitain ou
dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible
depuis le domicile de l'abonné,
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de
Cassation, affectant l'abonné.
Il est entendu entre les parties que le vol ou la perte du téléphone
mobile ne saurait être considéré comme un motif légitime, dès lors
que des offres de renouvellement de mobile sont proposées par SFR. | |
|
|
 |
calogero89 Administrateur
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:31 am Sujet du message: Comment résilier un forfait SFR(gratuitement ou non) |
|
|
| Un petit up pour remonter ce sujet qui à le mérite d'exister. |
|
|
 |
la fouine
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 10:05 am Sujet du message: resiliation ligne sfr avt fin de fpc |
|
|
bonjour pour repondre a vos questions concernant vos resiliations des lignes sfr c'est possible meme si vs etes reengager je vous propose d'aller sur le blogs SFR EN COLERE et vs aurez ttes les astuces !! ou n'hesites pas à me dder je taf à SFR
Le language sms est interdit.Merci. Calo |
|
|
 |
nonox1979
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:41 pm Sujet du message: Comment résilier un forfait SFR(gratuitement ou non) |
|
|
Salut mon ami.
J'aimerais beaucoup recevoir tes lumiéres concernant ses méthodes stp merci. |
|
|
 |
cassi51360
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:57 pm Sujet du message: Comment résilier un forfait SFR(gratuitement ou non) |
|
|
Bonjour la fouine,
Ton message m'interesse car je viens d'être "victime" de SFR.
Il m'ont appelé au mois de septembre pour savoir si je voulais changer de forfiat.
L'offre était interessante donc j'ai accepté en pensant que cela aurait aucune incidence sur mon contrat (j'avais l'habitude de changer de forfait quand je dépassait trop).
Sauf que je viens d'apprendre que je suis réabonnée pour deux ans.
La commercial au téléphone ne m'a pas précisé que je me réabonnée (pour un ou deux ans selon le choix)
et en plus elle m'a directement réabonné pour deux ans!!
Moi qui pensait prendre un nouveau forfait pour m'acheter le Nokia N95 8Go et profiter des 100€ remboursé!!
C'est pour cela que je cherche absolument un moyen d'arrêter mon forfait??
Je viens de déménager dans une maison. Est-ce que je pourrais résilier pour le motif suivant : Ne capte dans la maison alors que avec un autre opérateur OUI.
De plus est-ce que dans ces cas là, il vienne vérifier???
Je suis dégoutée!!
Quelqu'un aurait-il une idée??? |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 10:54 pm Sujet du message: Comment résilier un forfait SFR(gratuitement ou non) |
|
|
| Si c'est indoor que ca passe pas ce n'est pas un motif, mais si c'est outdoor c'en est un. |
|
|
 |
loren62000
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 3:24 am Sujet du message: Re: resiliation ligne sfr avt fin de fpc |
|
|
| Bonjour je voudrai savoir comment puis-je resilier mon contract sfr!!Merci de me repondre sur mon adresse suivante:loren62000@hotmail.com |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:57 am Sujet du message: Comment résilier un forfait SFR(gratuitement ou non) |
|
|
Et moi je voudrais me faire cuire un oeuf au soleil |
|
|
 |
je.42
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 4:49 pm Sujet du message: Comment résilier un forfait SFR(gratuitement ou non) |
|
|
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
J'aurais une petite question, admettons que la résiliation d'un forfait sfr soit accepté een invoquant le motif du "chomage", est ce que l'on figurera sur PREVENTEL après résiliation? En sachant que j'ai toujours régularisé mes factures...
J'apporte un peu ma contribution, voilà ma lettre de résiliation, en faisant un peu le focul ca passe toujours mieux.
MR **** ******
adresse
code postal et ville
Numéro contrat : *******
Numéro de ligne concerné: ** ** ** ** **
SFR service résiliation
TSA 21114
57757 Metz Cedex 9
Le 7/02/2008, à ******
Objet : Demande de résiliation.
Madame, Monsieur,
J'ai souscrit un forfait **** le **/**/****. J'ai toujours été satisfait de vos services, et j'ai toujours payé en temps et en heure mes factures. Cependant j'étais employé en CDI dans une entreprise, dont j'ai été licencié en Juin dernier. En invoquant donc un motif légitime de résiliation de contrat (art. 12.2.2), j'aimerai donc procéder a la résiliation anticipée de mon forfait, sans exclure pour autant de pouvoir souscrire plus tard à nouveau auprès de vous, dès lors que la situation financière se sera arrangée.
Veuillez trouver ci-joint les justificatifs nécessaires à ma démarche :
-photocopie de mon CDI
-Lettre pré-licenciement
-Certificat de travail
-Certificat Assedics
-Photocopie Carte ANPE
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations. |
|
|
 |
je.42
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 1:15 am Sujet du message: Comment résilier un forfait SFR(gratuitement ou non) |
|
|
| up |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:23 pm Sujet du message: Comment résilier un forfait SFR(gratuitement ou non) |
|
|
Bonsoir,
Merci de ne pas faire de Up inutile. Nous vous répondons en temps et en heure et faisons notre maximum pour répondre à tous.
Vous ne serez pas inscrit sur Preventel si vous avez toujours payé à temps.
De plus, et si un jour vous y êtes, votre opérateur ET le service de preventel doit vous envoyer une lettre.
C'est obligatoire.
Votre lettre est trés bien.
Bonne soirée à vous. |
|
|
 |
Tanya
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 3:12 pm Sujet du message: Re: resiliation ligne sfr avt fin de fpc |
|
|
Bonjour,
J'ai besoin que vous m'aidiez à résoudre mon problème : J'ai une ligne SFR depuis longtemps et le 1er octobre 2007 j'ai procédé au changement de forfait par téléphone avec un engagement de 24 mois. Aujourd'hui, je résilie mon contrat et je m'engage auprès d'un autre opérateur. Et là SFR me demande de lui payer le reste des 24 mois d'engagement.
Est-ce qu'il y a moyen de ne pas payer le reste des mois d'engagement??? |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 6:46 pm Sujet du message: Comment résilier un forfait SFR(gratuitement ou non) |
|
|
| Désolé non ce n'est pas possible. Et puis quoi encore? |
|
|
 |
je.42
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 3:16 pm Sujet du message: Comment résilier un forfait SFR(gratuitement ou non) |
|
|
re:
J'ai envoyé la lettre et donc SFR l'a bien reçu. J'ai reçu ce matin un mail me disant que c'était accepté, mais que je bénéficie de l'éxonération des mois restant.Ce qui signifie que je dois payer a SFR les mois restant de forfait?
QUel est le but de la résiliation anticipée alors dans ce cas là?Si je suis au chomage c'est que je ne peux plus assumer ce forfait !
Merci de m'éclairer la dessus |
|
|
 |
|