| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vince_mac
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 4:04 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
Bonjour à tous,
Qui peux m'aider... Je suis chez Bouygues depuis 9ans et je suis encore engagé jusqu'en février 2009... Depuis ce temps il y a bien un truc pour pouvoir résilier... si quelqu'un à une solution miracle, je suis prenneur
Merci |
|
|
 |
| Sponsoring publicitaire |
|
calogero89 Administrateur
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 4:06 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
Oh solution miracle il y'a
Non sérieusement, combien payez vous par mois? Essayez de faire baisser votre forfait au maximum c'est tout ce que nous pouvons conseiller pour le moment.
Cordialement
Calogero89 |
|
|
 |
vince_mac
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 4:15 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
| Il me semble qu'il y avait une augmentation de frais avec le 612 qui n'a pas ete annoncée ce qui pouvais entrainer une résiliation en 10 jours |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 4:19 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
Si il y'a augmentation d'un des tarifs du 612 ( service annuaire propre à bouygue) alors oui.
Voici un motifs du code de la consommation.
A vous de prouver qu'il y'a augmentation et qu'on ne vous a pas informer ou que vous ne souhaitez pas continuer suite à cette augmentation.
D'après l'Article L121-84 du code de la consommation.
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Donc logiquement on peut résilier.
Cordialement
Calogero89 |
|
|
 |
vince_mac
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 4:26 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
| il me semble que c'eait en septembre de l année dernière... Est-il trop tard? |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 4:28 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
Il faut lire:
jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Cordialement. |
|
|
 |
Jerome Administrateur
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 5:28 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
C'est jamais si simple et heureusement, il faut que l'augmentation tarifaire soit une remise en cause du contrat qui vous lie avec Bouygues Telecom.
Lorsque vous signez un contrat, les deux parties (dont le client) s'engage a qq chose. C'est normal ... Il y a un contrat entre vous et votre employeur qui vous lie. Il ne peut pas vous licencier selon son humeur !
Il faut arreter de croire que l'on signe des contrats sans importance et sans reflexion ... Utilisez votre cerveau vous vous rendez compte de vos actes. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 6:05 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
Ca c'est dit! |
|
|
 |
vince_mac
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 7:04 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
Bonsoir Jérome,
Sans vouloir toucher à ton cerveau... regarde le lien suivant:
http://www.----.com/index.php?showtopic=63249&st=0
Un contrat est effectivement signé par deux parties, si l'une ou l'autre ne remplie pas ses obligations il y a faute... Si je ne paye pas mes factures ils vont m'assigner, ils ne me préviennent pas... ...je résilie. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 7:09 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
| Nous rappelons aux participants que le calme est de vigueur dans les débats. Merci |
|
|
 |
vince_mac
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 7:13 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
Et que les interventions doivent etre utiles... si c'est pour écrire et ne rien apporter autant acheter une machine à écrire, s'enfermer et ne pas déranger les autres. Ca c'est dis |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 7:14 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
| La provocation etant interdite je fermerais le sujet à defaut de compréhension de votre part. |
|
|
 |
vince_mac
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 7:23 pm Sujet du message: Comment résilier chez Bouygues lorsque l'on est engagé? |
|
|
C'est pas méchant...
mais en tout cas grace à mon lien et tes renseignements on a une réponse au sujet. A+ |
|
|
 |
|