SMS-Gift.com Index du Forum SMS-Gift.com
Envoyez vos SMS gratuitement dans plus de 183 pays !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boite vocale: personnaliser sa boite vocale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum téléphonie -> Autre : Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedric
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:16 am    Sujet du message:

Répondre en citant

Une boite vocale est l'équivalent d'un répondeur pour un téléphone fixe: c'est elle qui prends le relai lorsque votre téléphone est éteinds, hors couverture, que vous ne répondez pas, ou alors que vous êtes déjà en ligne!

Elle est donc très importante, car, par exemple, pour un premier contact, elle laisse une première impression à votre correspondant.

Il n'y a pas de boite vocale universelle, une boite vocale cool. Car, tout dépends de l'usage que vous en faite.

Je m'explique. Si vous téléphoniez à un employeur pour postuler, est ce que vous lui chanteriez la chanson du p'tit Quinquin ? Ou inversement, si vous appelliez une fille dont vous avez eu le numéro en boite, vous lui feriez le "Wazup" que vous faites à tonton Marcel lorsqu'il décroche ?

Certainement que non ! C'est pareil avec votre boite vocale. Par exemple, si vous êtes au chomage et que vous donnez votre numéro de portable, évitez de laisser la boite à Johny ("Ah que ouais") prendre pour vous les coordonnées du correspondant: à moins d'avoir extrêmement de chance, vous risquez de ne plus avoir un seul message.

Si vous avez laissé votre numéro de téléphone à une demoiselle, et que c'est LA priorité du moment, mettez toutes les chances de votre côté: enregistrez le message avec votre plus belle voix, sans trop exagérer et rester naturel. Effet garanti.

Sinon, libre à vous de personnalier votre messagerie vocale.

Esprits fertiles en imagination! Je vous invite à nous faire par de vos idées en la matière! Ou simplement, à raconter des annecdotes sur le sujet Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sponsoring publicitaire
ptitechoupette

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:45 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai remarqué que souvent faire simple, c'est plus efficace.

Pour ma part, je ne laisse jamais mon nom, je précise simplement le numéro de téléphone afin de n'avoir sur ma boite vocale que des messages qui me sont destinés.

J'ai fait la mauvaise expérience en matière de personnalisation de boite vocale, en en téléchargeant une, un peu ridicule. Sur le moment je trouvais qu'elle était drôle, mais ça n'a pas été du goût des agences d'intérim.

La dame de l'agence m'a même téléphoné personnellement pour m'inviter à changer de message... Pour dire...

Aujourd'hui je reste 'soft'. Ca se limite à

"Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur vocal du 06 xx xx xx xx. Je ne suis pas disponible pour le moment, mais vous pouvez me laisser un message, ainsi que vos coordonnées et je vous recontacterai dès que je pourrais."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum téléphonie mobile -> Autre : Téléphonie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures 
Page 1 sur 1

Sauter vers: